Forum Forum romanistów UJ Strona G³ówna Forum romanistów UJ
Wirtualne VII piêtro Collegium Paderevianum
 
 POMOCPOMOC   FAQFAQ   SzukajSzukaj   U¿ytkownicyU¿ytkownicy   GrupyGrupy   RejestracjaRejestracja 
 ProfilProfil   Zaloguj siê, by sprawdziæ wiadomo¶ciZaloguj siê, by sprawdziæ wiadomo¶ci   ZalogujZaloguj 

nike air vapormax flyknit 3 meilleur

 
Napisz nowy temat   Odpowiedz do tematu    Forum Forum romanistów UJ Strona G³ówna -> TRADUKTOLOGIA
Zobacz poprzedni temat :: Zobacz nastêpny temat  
Autor Wiadomo¶æ
JocelynRaymond



Do³±czy³: 14 Maj 2022
Posty: 3

PostWys³any: Sob Maj 14, 2022 10:34    Temat postu: nike air vapormax flyknit 3 meilleur Odpowiedz z cytatem

Ces motifs reflétaient la nike large passion de Ratia pour l'architecture moderne. En fait, sa vision holistique de Marimekko en tant que mode de vie à part entière l'a amenée à planifier un village utopique appelé Marikylä (village de Mari) pour ses employés dans le cadre de son plan de match pour optimiser leur qualité de vie. Conçu au début des années 1960 par l'architecte Aarno Ruusuvuori, il ne s'est jamais concrétisé. Cependant, les employés de l'usine de Marimekko ont profité d'autres avantages, notamment des pauses-café régulières, des coiffeurs qui se coiffaient pendant qu'ils travaillaient, des saunas, une table de petit-déjeuner, un feu ouvert et un chalet d'été.

Annika Rimala, une autre créatrice finlandaise bien connue, qui a travaillé pour Marimekko de 1960 à 1982  créant sa collection unisexe radicalement innovante Tasaraita de 1968, caractérisée par des t-shirts à rayures, toujours populaires aujourd'hui  a succinctement caractérisé l'esprit de Marimekko ainsi : "Les vêtements devaient être conçus de manière à ce qu'il soit possible de se déplacer librement à l'intérieur - de courir, de sauter et de s'asseoir ou, d'ailleurs, de protester."

Boxfresh ou battle-scuffed ; sur le terrain, sur le podium, au club ou au dépanneur - les baskets (ou baskets, ou chaussures de vendre nike air vapormax sport, ou peu importe comment vous les appelez) semblent lier toutes les formes, fonctions et fantaisies - à travers le sport, la mode, l'art, les films et musique. Depuis plusieurs décennies, les baskets ont scellé leur statut de monnaie de la pop culture. En 1986, les légendes du hip-hop new-yorkais Run DMC ont créé un hymne révolutionnaire (et un contrat d'approbation de marque de 1,6 million de dollars) nike air vapormax flyknit 3 meilleur avec leur titre à succès My Adidas - et dans le monde entier, les déclarations de baskets et les sérénades ont continué dur et rapide depuis lors, que ce soit Dr Dre affichant sa réserve immaculée de Nike Air Force 1, ou les récentes "Satan Shoes" controversées / à collectionner de Lil Nas X. Le Design Museum de Londres a également consacré sa dernière exposition, Sneakers Unboxed : Studio to Street, au phénomène de la chaussure.

"Ce qui m'a plu, c'était de raconter l'histoire des baskets dans un contexte de design, car ce sont des objets omniprésents du quotidien qui ont pris une telle signification dans la vie de nombreuses personnes", déclare Ligaya Salazar, conservatrice de Sneakers Unboxed. Les antécédents de Salazar en matière de mode et d'art, et le temps passé à jouer au basket vente nike blazer semi-professionnel pendant son adolescence, font écho à la vue d'ensemble à plusieurs niveaux de l'exposition; le thème est traité avec une précision clinique (l'une des expositions d'ouverture dissèque "l'anatomie d'une sneaker"), mais aussi d'une manière qui offre un coup de fouet émotionnel vital. Beaucoup de ses images déterminantes proviennent de scènes de rue et d'innovations culturelles noires; le spectacle comprend des photographies vives de Martha Cooper du début des années 80 de breakdancers de New York portant de robustes Puma Clydes; ailleurs, le court métrage documentaire Air Max  The Uniform de Grace Ladoja en 2015 explore les chaussures préférées de la scène grime londonienne.

Il y a toujours eu des forces fortement opposées en jeu ici, et elles sont également enracinées dans la culture des jeunes : l'envie de se démarquer, par rapport au besoin d'appartenir (et éviter les faux pas de la mode). Chez Sneakers Unboxed, je repère un ensemble de chaussures Adidas Adicolor à trois bandes entièrement blanches (1983), conçues comme une "toile vierge" pour une personnalisation personnelle. Cela me rappelle le stress lié au port des "bonnes" marques de baskets à mes propres écoles à la fin des années 80 et 90. Quand je vivais en Arabie Saoudite, il y avait une vogue particulière pour les chaussures pastel LA Gear avec des lacets entrecroisés ; quand je suis retourné dans le sud de Londres, la pression des chaussures s'est intensifiée. J'ai été chahuté pour avoir porté des chaussures "étrangères" (méconnaissables). Une autre fille de mon école secondaire s'est fait moquer de porter des baskets sans marque (nous n'aurions jamais utilisé le terme américain "sneakers"); désireuse d'être acceptée, elle a écrit "NIKE" en majuscules à bille sur les côtés - et elle a été victime d'intimidation encore plus impitoyable par la suite.

Certaines chansons de baskets défient la crédibilité de la rue ; sur l'air nike blazer mid sport country A Pair of Old Sneakers (1980), Tammy Wynette et George Jones se lamentent d'une romance fanée ("usée et décollée"). Plus récemment, le titre décalé de 2014 en mandarin My Skateboard Shoes (paroles traduites : "J'ai senti une force bouger mes pieds/Avec mes chaussures de skate, je n'ai pas peur de la nuit") a remporté un bref succès viral pour son chanteur, Pangmailang . Ailleurs, les chaussures invoquent la magie de l'évasion dans Sneakers de la star de la K-pop Ha Sung-woon (2021) ; dans la vidéo, il déballe une paire de All-Stars qui correspondent parfaitement à ses cheveux roses.
Powrót do góry
Ogl±da profil u¿ytkownika Wy¶lij prywatn± wiadomo¶æ
Reklama






Wys³any: Sob Maj 14, 2022 10:34    Temat postu:

Powrót do góry
Wy¶wietl posty z ostatnich:   
Napisz nowy temat   Odpowiedz do tematu    Forum Forum romanistów UJ Strona G³ówna -> TRADUKTOLOGIA Wszystkie czasy w strefie CET (Europa)
Strona 1 z 1
Skocz do:  
Nie mo¿esz pisaæ nowych tematów
Nie mo¿esz odpowiadaæ w tematach
Nie mo¿esz zmieniaæ swoich postów
Nie mo¿esz usuwaæ swoich postów
Nie mo¿esz g³osowaæ w ankietach

Forum romanistów UJ  

To forum dzia³a w systemie phorum.pl
Masz pomys³ na forum? Za³ó¿ forum za darmo!
Forum narusza regulamin? Powiadom nas o tym!
Powered by Active24, phpBB © phpBB Group